Voyance en savoir plus ?

La voyance est un site internet intéressant et à prendre au sérieux car il se développe depuis quelques mois de manière très professionnalisée. En effet finie la voyance bas de gamme et nosu disons cela de part la très grande qualité journalistique du blog de destin.ch

Lire plus !

Vidéo surveillance et sécurité

La sécurité est quelque chose de voulu par tout et toutes. Aujourd'hui en 2018 il y a des moyens technologiques importants qui peuvent être mis en oeuvre et il ne s'agit pas que de caméras de surveillance.

Lire plus !

Voitures électriques pour enfants ?

Les voitures électriques pour les enfants c'est quelque chose qui se développe grandement. Votre enfant va apprécier grandement de faire comme Papa ou Maman. En effet vous avez de grandes chances d'avoir le même odèle miniature que votre vraie voiture !

Lire plus !

Dentistes

Dentisterie de qualité à Lausanne

Des DENTS belles et saines pour garder le sourire

Parce que l’état de santé général est lié à une bonne hygiène bucco-dentaire, préserver voire renforcer son capital dentaire est vital.

Pourtant, selon une enquête récente de 2015, seuls 58% des Suisses déclarent aller au moins une fois par an chez le chirurgien-dentiste, et 55% évitent de sourire à cause de leurs dents. Leur ennemi est la plaque dentaire. Ce mélange de salive, de bactéries pathogènes et de débris alimentaires s’accumule en permanence à la surface des dents et dans les espaces interdentaires dès que nous mangeons. Si elle n’est pas éliminée chaque jour, cette plaque se calcifie et forme un dépôt de tartre néfaste favorisant caries, inflammation des gencives, parodontite jusqu’au déchaussement et la perte des dents. La plaque dentaire n’est pas seule responsable des pathologies bucco-dentaires il faut le préciser et le dire. De nombreuses autres causes les provoquent ou les aggravent: mauvaise hygiène alimentaire, tabagisme, mais aussi des maladies chroniques comme le diabète ou la prise d’anxiolytiques qui modifient le milieu buccal et la production de salive protectrice.

Prévention dentaire

Une mauvaise santé générale se voit dans la bouche. A l’inverse, une mauvaise santé buccale peut avoir des répercussions sur la santé générale. Alors, pour éviter de souffrir, il faut prendre de bonnes habitudes dès le plus jeune âge pour protéger ses dents de leurs agresseurs, et conserver son capital dentaire. Des gestes simples qui prennent peu de temps, comme les recommandent les associations professionnelles. Pour preuve, 8o % des enfants de 12 ans sont aujourd’hui indemnes de caries. La donne change chez les jeunes adultes qui, en quittant leur famille, s’éloignent des systèmes de santé. Entre 18 et 25 ans, avec la « malbouffe » et moins d’hygiène, ressurgissent les caries…

La cosmétique dentaire ?

Aller chez le dentiste pour une pathologie dentaire n’est plus le seul motif de consultation, la demande en dentisterie esthétique ou cosmétique ne fait qu’augmenter. C’est prouvé : des dents bien blanches, pas abîmées et parfaitement alignées renvoient une bonne image, boostent la confiance en soi et aident à se sentir bien. Pour répondre à cette quête d’idéal, le dentiste dispose de techniques efficaces. Tout semble possible à la dentisterie esthétique qui vise à corriger la forme, la teinte et le positionnement des dents. Mais elle ne peut intervenir que dans une bouche saine avec des dents et des gencives bien soignées, condition sine qua non à la durabilité de la méthode choisie.

Découvrir des dentistes de qualité à Lausanne

http://lausanna.com/annuaire-lausanne/domaine/dentistes/

Votre vote ?